top of page
  • Photo du rédacteurCGT hospitalier dreux DREUX

LIGNES DIRECTRICES DE GESTION ET AVANCEMENT DE GRADE


AVANCEMENT DE GRADES, LIGNES DIRECTRICES DE GESTION : Le Douloureux rappel...

Suite à de nombreuses sollicitations d’agents concernant la liste d’agents promus au grade supérieur, nous vous rappelons que :


Les avancements de grade se décident désormais à huit clos par la direction


Nous avons alerté le personnel depuis presque deux ans sur les dispositions mises en place au travers des LDG, qui dépossèdent les syndicats de leur droit de regard sur le choix des promus, qui mettent de côté l’ancienneté comme critère au profit du « mérite » (selon des critères arbitraires et subjectifs en fonction des encadrements), qui décident en dehors des CAPL qui sera promu.


Nous vous rappelons que c’est votre évaluation avec l’encadrement (mesure phare des LDG) qui décide de tout aujourd’hui : prime de fin d’année, avancement de grade, mobilité, demande de formation etc… Faites valoir votre droit de contestation d’évaluation si celle-ci vous semble défavorable !


Dans leur version initiale, les LDG ne tenaient aucun compte de l'ancienneté au profit de la valeur professionnelle et la manière de servir. La CGT DREUX s'est battue pour que l'ancienneté soit prise en compte a hauteur de 30% dans les évaluations annuelles du CH.


Malheureusement, la pondération reste toujours favorable au pseudo "mérite" à 70%, notion invérifiable par les organisations syndicales et donc par vous.


Nous continuerons de nous battre pour que l'ancienneté obtienne une pondération supérieure, et nous avons besoin de vous pour cela !!

Faites remonter votre mécontentement a vos hiérarchies et à la direction !



77 vues
bottom of page