• CGT hospitalier dreux DREUX

Les psychologues de l'hôpital de Dreux en Grève le 10 juin 2021



Les psychologues de Dreux se sont mobilisés encore une fois le 10 juin 2021 pour leur profession, pour combattre la précarité de leur métier, pour l'amélioration de leur statut.


Les salaires des IDE sont loin d'être à la hauteur, celui des psychologues qui ont 5 années de formation se situe au même indice que nos collègues infirmières lorsqu'ils débutent leur carrière. Il ne s'agit pas d'opposer les professions les unes aux autres, ce piège, la CGT n'y tombera pas. cela s'appelle du populisme et ce pouvoir s'en régale.

Le mépris de nos 'dirigeants' envers cette profession est flagrante, tout en leur passant de la pommade par ces temps de Covid. Déjà en 2015, avec la CGT à l'hôpital de Dreux, il a fallu se battre pendant des semaines pour obtenir des stagiairisations. Rien n'est jamais acquis, il faudra, par la lutte ne rien lâcher. Les propositions de la direction dans le cadre du préavis de grève déposé par la CGT sont insuffisantes.

La direction a "oublié" les psychologues dans le programme de stagiairisation contrairement à l'hôpital de Chartres qui a organisé dés janvier des concours sur titre pour 8 psychologues.

Les psychologues ont été oubliés du 'SEGUR 2' comme des dizaines d'autres professions.


2 poids, 2 mesures, ce ne sont les valeurs de la CGT




15 vues

Posts récents

Voir tout