• Photo du rédacteurCGT hospitalier dreux DREUX

L’UFMICT-CGT portera la journée de mobilisation des personnels de réanimation du 11 mai 2021 !

Les problèmes rencontrés lors de la 1ère vague n'ont pas permis à notre cher gouvernement de tirer les enseignements nécessaires. Toujours des manques de lits, toujours un manque criant de personnel soignant dans nos réanimations.

C’est pourquoi, le 11 mai 2021 de zéro heure à minuit, les personnels soignants des services de réanimation et de soins intensifs des secteurs publics et privés de la santé et de l’action sociale se mobiliseront aussi pour obtenir :

• L’attribution d’une NBI.

• Des effectifs suffisants et sous statut pérenne (titulaires dans le public et CDI dans le privé) nécessaires à des prises en charge de qualité́ et au maintien de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle des soignant(e)s.

• L’augmentation des ratios personnels-patients.

• Une vraie reconnaissance de la pénibilité de l’exercice pour tous, notamment dans le secteur public par le maintien ou la réattribution de la-catégorie active.

• La reconnaissance règlementaire des compétences spécifiques.

tract_ufmict_greve_rea_11_mai_03_05_2021
.