• Photo du rédacteurCGT hospitalier dreux DREUX

Indemnité spécifique: l'arnaque cachée du SEGUR

SEGUR et prime spécifique : l'arnaque cachée ! 05/01/2022 CGT Dreux

Saviez vous que vous auto financez vos 180 euros du SEGUR ?

Rappel sur une "particularité" cachée du SEGUR,

Le décret du 30 octobre 2021 prévoit le remplacement de l’indemnité de sujétion spéciale, dite « indemnité de sujétion des 13 heures », par une indemnité spécifique... Un changement de nom, mais pas que !

Avant : de nombreux personnels hospitaliers percevaient une Indemnité de Sujétion Spéciale : son montant était calculé par rapport à votre indice. Cette indemnité augmentait avec votre ancienneté. Maintenant : Le mode de calcul est le même que l’indemnité de sujétion spéciale, MAIS la base de calcul est fixée et figée à la situation de l’agent au 30 septembre 2021

. Cette indemnité n’augmentera plus au fil de la carrière de l’agent, elle est devenue une prime fixe avec une perte de salaire qui grandira elle aussi avec votre ancienneté. (jusqu'à 100 euros en fin de carrière qui iront financer vos 180 euros) D’un coté on vous fait croire au bénéfice d’un reclassement et on vous augmente de quelques euros, de l’autre on vous les reprends.

Merci encore aux signataires du SEGUR (CFDT, FO, UNSA)...

(Vous ne trouverez aucune communication de leur part sur ce sujet bien évidemment)

L'équipe CGT Hospitalier Dreux